Écurie de propriétaires à Erquery

Histoire de l'écurie de propriétaires

Depuis 1985, les Écuries de Saint-Ladre, écurie de propriétaires près de Compiègne, perpétue l’art de l’élevage de la plus belle conquête de l’homme, le cheval.

Les Écuries de Saint-Ladre vous présentent son histoire

À Erquery, le cheval a toujours fait partie du quotidien et de l’histoire même de la commune, puisqu’au Moyen Âge, les seigneurs d’Erquery, chevaliers et cavaliers émérites, étaient particulièrement illustrés au combat. L’un d’eux fut même nommé au XIIIe siècle porte-oriflamme de France tandis qu’un autre, Jacques d’Erquery, délivra la ville de Creil alors occupée par les Bourguignons en 1358. Ainsi, dans le cadre verdoyant d’Erquery, commune boisée et calme, Jean de Lapointe dirige depuis 1985 cette écurie de propriétaires proche de Clermont, Senlis, Chantilly et propose à ses clients une méthode de débourrage et de dressage de chevaux, qui place véritablement l’animal et son bien-être au centre des techniques appliquées. Grands cavaliers, amateurs d’équitation, randonneurs et compétiteurs sont invités à profiter de l’écurie de propriétaires près de Compiègne, Écuries de Saint-Ladre, situées entre l’église et le château du village. Jean De Lapointe, propriétaire des Écuries et responsable de l’élevage Saint-Ladre, mais également Xavier Delécluse, responsable de l’école d’équitation (Poney Club), mettent tout en oeuvre pour garantir le confort des chevaux.

Les services proposés au sein de l’écurie de propriétaires

❖ Préparation aux concours hippiques
❖ Location de boxe (pension)
❖ Location d’installation
❖ Tonte de chevaux et poneys
❖ Ecole d’équitation
❖ Poney Club et stages
❖ Les pensions de chevaux.

Pour plus de renseignements sur l’histoire de notre écurie de propriétaires, contactez-nous au 06.80.67.17.55 (Jean) ou au 06.23.84.01.49 (Xavier)